Tableau de bord des services publics numériques

20 octobre 2015

Chiffres & Repères

Pour la 2e année consécutive, le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP) publie le tableau de bord des services publics numériques.

Tableau de bord des services publics numériquesL’édition 2015 montre une satisfaction très élevée des particuliers envers les démarches dématérialisées, toujours plus utilisées : 20 démarches sur 27 enregistrent une hausse de la part du numérique.

 

Concernant les particuliers, l’enquête a été réalisée par BVA par téléphone les 24 et 25 avril 2015 auprès d’un échantillon de 1012 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus -

Pour s’intéresser de plus près à l’impact de la démarche dématérialisée, son évolution et l’indica de satisfaction des entreprises, l’enquête a été confiée à TNS. Elle a été réalisée par téléphone du 16 au 30 avril 2015 auprès d’un échantillon de 600 entreprises du secteur privé (sièges). Ont été interrogés les responsables des démarches administratives au sein des entreprises selon la méthode des quotas (taille d’entreprise, secteur d’activité) et stratification par région.

Pour découvrir la synthèse : c’est ici.

Pour accéder aux ressources mises en ligne par les services du premier ministre : c’est ici (y compris le jeu de données aux formats .csv et .xlsx)

À propos de MagnaData

Hervé Manfrini est le fondateur de Magna Data, l’observatoire des pratiques de contrôle et de valorisation des données à caractère personnel au sein des organismes privés ou publics. Magna Data fait référence aux travaux des états européens qui visent à favoriser l'émergence d'une charte européenne respectueuse des droits individuels et de l'économie numérique. En savoir plus: https://fr.linkedin.com/in/hmanfrini Suivre : https://twitter.com/HManfrini

Voir tous les articles de MagnaData

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus