12 octobre 2019 0 Commentaire

Big Brother Castaner veut imposer la reconnaissance faciale

#RGPD #BIOMETRIE #ALICEM #CNIL Ne souriez plus, Christophe Castaner veut imposer la reconnaissance faciale via nos téléphones mobiles ! Foulant au pied la loi de protection des données à caractère personnel, Le ministre français de l’intérieur s’apprête à lancer la plus vaste opération de contrôle des individus sans recueil du consentement préalable (Article 5).

Prétexte à cette grande manœuvre de masse, la lutte contre l’anonymat et la haine sur l’internet… Plagiat ! Hurle Georges Orwell.

Pourtant la Cnil a souligné l’illégalité de la démarche et s’inquiète des manières brutales du gouvernement. La Quadrature du Net a déposé un recours devant le Conseil d’État pour demander l’annulation du décret autorisant la création de l’application mobile intitulée « ALICEM », pour « Authentification en ligne certifiée sur mobile ».

Détail (presque) amusant, l’application du ministre ne fonctionne pour l’instant uniquement que sur les smartphones équipés du système « Android », vous savez le système mis au point par Google qui passe son temps à vous surveiller. Il est parfois de curieux attelages…

https://www.laquadrature.net/2019/07/17/la-quadrature-du-net-attaque-lapplication-alicem-contre-la-generalisation-de-la-reconnaissance-faciale/Aucun texte alternatif pour cette image

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus