Artificial Bullshit : la réponse du berger à son intelligence artificielle ?
Le terme d’«Artificial Bullshit » (AB) ou «Connerie Artificielle» (CA) se définit comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont accomplies de façon irraisonnée par des êtres humains car elles ne demandent aucun des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique ».
Cette correspondance de mars 2016, est une contribution adressée à l’époque à la communauté des androïdes qui rêvent de moutons électriques. Le sujet a été récemment relancé sur les ondes d’une radio publique française. Il n’était donc absolument pas nécessaire de reproduire cet échange sauf à vouloir rafraîchir les mémoires vives sur des théories et des concepts qui seront bientôt étudiés et critiqués par les plus-qu’humains. En attendant, revoici donc ces 2 pages de philosophie binaire à relire à chaque fois que vous songerez aux moyens d’engager une conversation raisonnable et circonstanciée avec votre grille-pain ou votre frigo. Vous verrez : ça peut toujours servir… Connerie-Artificielle
Franchement Hervé Manfrini, je dois bien le reconnaitre ici, c’est grâce à votre réflexion que j’ai reconsidéré le développement de mon projet de réalité virtuelle et lancé META.
Vous serez d’accord avec moi : votre concept trouvera dans mon nouvel univers un terrain d’exploration au delà du réel connu !
Au plaisir de vous y retrouver… S’il vous reste du temps de cerveau disponible comme vous dites !
Cheers,
Marc Z.